Mots tires des sermons de PAUL WASHER
Pauvre en esprit, qu’est-ce que cela signifie?
Je vais d’abord lire un de mes versets favoris dans toute la Bible:
Esaie 66:1-2
“…sur celui qui est humilié, et qui a l’esprit abattu,
sur celui qui tremble à ma parole.”
Pourquoi est-il comme ça? Parce qu’il sait qu’il ne l’est pas. Il sait qu’il n’est pas spirituel comme il devrait l’être. Il sait qu’il n’a pas raison. Il regarde la Parole de Dieu et dit: « Mes échecs, mes défauts, tout ce qui me concerne. »
Pourtant, la foi ne le mène pas au désespoir, car il regarde dans la face du Christ.
Écoutez-moi, Eglise, n’est-ce pas merveilleux que tu n’a pas à aspirer à devenir grand? En fait, ce que vous devez être est quelque chose de bas? Quelque chose de brisé et d’humble? Qui s’assied à l’arrière, qui lave les pieds des autres, fait preuve de timidité et craint toute tâche qui lui est confiée jusqu’a ce qu’elle le mette à génoux?
C’est une reconnaissance de la faiblesse et de leur besoin énorme de la Grâce.
https://www.youtube.com/watch?v=UthFRKl8HHE
Les hommes qui ont été utilisés par Dieu, les femmes qui ont été utilisées par Dieu, si je dois seulement utiliser deux mots pour les décrire c’est qu’ils sont: faibles et passionnés.
Beaucoup de gens se contentent d’utiliser la faiblesse parce que c’est une façon chrétienne de dire, d’autres trouvent cette phraséologie très convenante, car elle peut servir de prétexte à leur péché. Eh bien, je suis faible, tout le monde est faible, que faire? Mais la bonne mentalité ici est de reconnaître votre faiblesse tant qu’elle vous dirige vers Dieu, immédiatement vers Dieu, croyant dans la foi qu’il est la fontaine, qu’il prétend être.
https://www.youtube.com/watch?v=NJOqeE3LmNs
Voila des mots qui ont radicalement transformé ma compréhension d’une vie dévouée et sainte. Je savais maintenant 2 choses:
Premièrement c’est que ce qui impressionait Dieu n’était pas les exploits spirituels dont je cherchais à accomplir mais la capacité à m’humilier constamment devant Lui et lui demander les mêmes choses jusqu’à ce qu’Il les fassent. La faiblesse semblait devenir une force par le désir qu’il amène de vouloir un changement.
Deuxièmement, mes échecs ne devraient pas m’éloigner de Lui ou n’etaient pas la signature qu’il ne va pas me répondre. J’étais habitué à endurcir mon coeur et continuer dans la désobéissance parce que les choses apparaissent comme impossibles à changer. Mais, ce message m’a éveillé à une répentance continue et à continuer la même quête parce qu’il n y a aucune autre option, comme les saints qu’il décrit qui étaient violemment désespérés. Ils ne faisaient pas partie des hommes qui disent: « Oui » avec la mentalité de “Je peux le faire.” Ou «Je vais me battre jusqu’à ce que j’y arrive. » Non!Ils avaient une mentalité d’une telle faiblesse et un tel désespoir comme un homme affamé sans nourriture. De notre côté, nous devons conjuguer tous nos efforts pour y arriver parce qu’il n’y a pas d’autres endroits pour le salut, aucun autre lieu d’espoir, ils n’ont pas d’autres endroits où aller. Ils sont désespérés à cause de leur faiblesse, ils sont violents parce qu’ils sont dans le besoin.
L’indifférence de mon coeur, l’inconscience de mon âme
Oh Toi! Calamité immense, tu ne peux pas faire face à ce monstre.
Perversion et désolation résident dans le regard de mon esprit
Perfection, distinction, ton éclat égayant étant si introuvables
Voix douce comme le miel, nature tendre comme la rosée
Enflamme le zèle pour Ta Gloire, conquiers cette résistance à la sainteté.