Je m’appelle Dieudonné Bizoza. Je suis un évangéliste. Avril 26, 2021 est un jour inoubliable dans ma vie. Ce bon matin, j’ai enlevé la tenue carcérale et j’ai remis ma tenue de liberté. J’étais incarcéré pendant exactement 5 ans 4 mois et 18 jours. Son excellence Général Major Evariste Ndayishimiye, le président de notre pays lui-même a déclaré ma liberté ce jour comme le montre la photo ci-dessous. Cette même photo, juste après avoir été prise a tout de suite commencé à circuler sur les réseaux sociaux jusqu’à atteindre une femme qui ne me connaissait même pas au paravent mais qui a vraiment célébré avec moi ainsi que ma famille quand elle a appris la bonne nouvelle. Cette femme n’est autre que pasteur Gloriose Kagayo, la fondatrice et leader de l’organisation « Femme Cœur de la Famille » ( FCF). Quand elle a vu les photos de ma libération, son cœur plein d’amour et de compassion l’a poussé à chercher mon numéro de contact qui en fait n’était pas si facile à trouver parce que ça faisait longtemps que je ne possédais plus de téléphone. Elle l’a enfin trouvé et elle a été parmi très peu de gens avec qui j’ai parlé au moment où je quittais la prison.
J’étais bien sûre très content à ce moment, mais recevoir un appel a partir du Canada m’a ravie davantage. Quand elle m’a appelé et que j’ai confirmé que c’était bien moi la personne qu’elle cherchait, elle m’a dit ceci : « Probablement que tu ne me connais pas, mais je suis ta sœur en Christ et je suis très contente et touchée par le miracle que Dieu vient de faire pour oi. Si j’étais près de toi je pourrais célébrer avec toi ce que Dieu vient de faire dans ta vie. Elle m’a ensuite demandé si elle pouvait me transférer de l’argent à travers le numéro que j étais entrain d’utiliser. Quelques minutes après, j’ai vu un message dans mon téléphone me disant que je venais de recevoir de l’argent, et ce n’était pas une petite somme. J’ai eu un très bon moment de célébration avec ma famille grâce a ce geste de charité que pasteur Gloriose venait de poser. Dès ce jour, nos relations ont continué et nous sommes devenus de plus en plus comme des frères. Plus tard, elle est venue au Burundi, nous nous sommes rencontrés et elle m’a supplié de l’emmener à la prison. Le 1er Septembre, 2019, nous avons eu l’opportunité d’aller à la prison centrale de Bujumbura pour visiter l’église des incarcérés. Elle leur a apporté la parole de Dieu,des vêtements pour hommes, femmes, et enfants sans oublier les savons, le sucre, la farine pour bouillie, les bibles , les livres de cantiques, etc…
Pasteur Gloriose est une femme pleine d’amour et de compassion pour les gens en difficulté. Chaque fois qu’elle vient au Burundi elle souhaite toujours aller visiter les prisonniers même si ce n’est pas toujours possible. Connaitre cette femme m’a ouvert les horizons, elle m’a connecté aux personnes importantes dans ma vie et elle m’a offert l’opportunité de servir Dieu dans son organisation « Femme Cœur de la Famille »(FCF) où en tant que jeune qui se prépare au mariage, suis entrain d’être équipé pour un mariage réussi. Bref, Pasteur Gloriose Kagayo est une maman charitable, pleine de sagesse, humilité, et compassion.