Biographie de la Fondatrice
Madame Marie Gloriose Kagayo a été journaliste productrice à la Radio Télévision Nationale du Burundi de 1985 à 2013 où elle a produit une émission radio destinée aux familles burundaises et de la sous-région.
Elle a également dirigé Une association chrétienne (Christian Listening, Healing and Reconciliation) qui avait pour objectif de contribuer à la réconciliation des familles dans la région des Grands Lacs en Afrique.
Madame Marie Gloriose a été conseillère Chrétienne ; elle a dirigé le département Femmes Chrétiennes au sein d’églises et, comme évangéliste, elle y a partagé la parole de Dieu.
Madame Marie Gloriose a enseigné le français à des fonctionnaires à Ottawa, au Canada.
Depuis le 31/08/2018, elle dirige un ministère chrétien « Femme Cœur de la Famille », « FCF » dont l’appel vise la recherche de l’épanouissement et de la restauration de la famille.
Elle conçoit et produit des messages audios « Yaga Twubake » et des messages vidéos à l’intention des familles, des couples et des jeunes fiancés.
Elle est aussi Conseillère chrétienne conjugale et prénuptiale.
L’objectif de Femme, Cœur de la Famille est de :
- Valoriser la femme pour l’amener à prendre sa place selon son Créateur et son Sauveur Jésus-Christ ; en effet elle a été créée pour être une partenaire à vie de son époux, et Dieu a placé en elle la capacité d’aider son mari à devenir complet et ainsi devenir une bonne gardienne de la famille.
- Conduire les femmes vers une relation croissante avec Jésus-Christ pour pouvoir devenir des femmes vertueuses selon la parole sainte de la Bible dans « Proverbes 31 :10-31 » dans leurs familles et leurs communautés.
- Intégrer les principes divins dans la vie de couple (Ephésiens 5 :22-33) qui vont être les piliers des familles heureuses et épanouies et ainsi le divorce ne sera pas une solution de rechange en cas de problème en famille ; la parole de Dieu fortifiera et illuminera les concernés dans la recherche de solution pour sauver leur relation et leur famille.