Je m’appelle Pasteur Dieudonné Kwizera. Je suis très reconnaissant à Dieu qui m’a fait rencontrer Gloriose Kagayo, une maman charitable et pleine de compassion. C’était le 1er septembre, 2021 lorsque Gloriose Kagayo est venue visiter la prison centrale de Bujumbura où j’étais incarcéré. J’avais été condamné à 205 ans de prison. Quand elle est venue, elle était avec d’autres visiteurs et elle nous a apporté une parole vivante de Dieu ainsi que d’autres choses dont nous avions besoin au quotidien. Elle nous a partagé la parole de Dieu écrite dans Luc 24 : 13-31. Ce passage m’a réveillé spirituellement et m’a redonné l’espoir. Le titre du message était : « connais Jésus qui est ressuscité des morts et qui est capable de ressusciter ce qui est mort dans ta vie ».Je n’avais jamais rencontré cette femme face à face sauf que je la connaissais à travers l’émission « Yaga Twubake » qu’elle produisait et diffusait lorsqu’elle travaillait encore à la Radio Télévision Nationale du Burundi. Quand elle partageait le message avec nous, j’étais touchée et je l’ai beaucoup aimée. Après le culte, j’ai eu l’occasion de parler avec elle et je lui ai dit que ma période d’incarcération était de 205 ans. Quand elle a entendu cela, elle a été submergée d’émotions. La voir dans cet état m’a beaucoup touché, car elle n’était pas de ma famille et elle ne me connaissait pas du tout. Je me souviens lui avoir dit qu’il y avait du pouvoir dans la parole qu’elle venait de partager avec nous et que ce pouvoir allait redonner vie à mon cas qui était considéré comme « mort ».
« Si la puissance de la parole d’un homme a pu me garder en prison pendant 10 ans, je n’ai aucun doute que la puissance de la parole de Dieu pourra m’ouvrir les portes de la prison », ai-je poursuivi. J’avais confiance que cette femme me soutiendrait dans la prière et elle l’a effectivement fait. Seulement 7 jours plus tard, le même pouvoir dont le prédicateur nous prêchait a miraculeusement ressuscité mon cas. Cela a surpris ceux qui me connaissaient et même ceux qui avaient entendu parler de ma situation. J’ai quitté la détention le 8 septembre 2021, une date inoubliable dans ma vie. Quand je suis sorti de la prison, je n’ai pas pu garder la bonne nouvelle, je l’ai partagée avec Gloriose.
Lorsqu’elle a appris ma libération, elle a célébré avec moi et m’a envoyé de l’argent en devise ; la monnaie que je n’avais pas touchée depuis 10 ans. Je rends grâce à Dieu pour vous, Madame Gloriose. Tu m’as connecté aux membres de FCF « Femme Coeur de la famille », maintenant nous sommes comme une famille. Ils m’ont soutenu quand j’ai perdu ma mère, chose que je ne pourrai jamais oublier. Connaître une personne comme toi est une grande bénédiction pour moi. Que Dieu te garde et t’accorde encore de nombreux jours. Tu es une maman vraiment incroyable.