Témoignage Fides

Témoignages

Je m’appelle Fides Sibomana. Voici comment j’ai rencontré Pasteur Gloriose Kagayo. J’ai donné ma vie à Christ en Décembre 1993 et ​​j’ai été baptisée en Juin 1994. Dès lors, de sérieux problèmes ont surgi dans mon mariage car mon mari ne comprenait rien à propos du salut que je venais de recevoir. Il a donc commencé à s’opposer farouchement à moi. Je n’avais pas beaucoup d’expérience dans la vie de couple car je n’avais que 2 enfants à cette époque. Pire encore, je n’étais pas une femme extravertie qui pouvait facilement approcher  d’autres personnes pour demander conseil. À un moment donné, j’ai dû demander à Dieu de me guider vers une femme mariée à un mari non sauvé pour apprendre comment vivre avec un époux qui n’a pas encore donné sa vie à Christ. Un couple pastoral qui m’a guidé vers le salut m’a introduit à Gloriose Kagayo. Ils sont venus de Bujumbura à Cibitoke où j’habitais à l’époque. Depuis ce temps, Dieu l’a utilisée pour résoudre beaucoup de problèmes que j’avais dans mon mariage. Elle est devenue une amie proche. Chaque fois que je mettais au monde un nouveau bébé, elle venait m’aider et prendre bien soin de moi comme si elle était ma mère ou ma sœur. Elle pouvait continuellement faire la même chose chaque fois que j’en avais besoin. En 1996, lorsque j’ai accouché des jumeaux, elle était vraiment présente dans ma vie au point qu’elle était la seule personne à qui je pouvais confier les problèmes que j’avais dans mon couple et elle pouvait prier pour moi et me donner des conseils dont j’avais besoin. J’ai encore une petite lettre qu’elle m’a écrite et laissée à la maison lorsqu’elle est venue me voir et ne m’y a pas trouvé en 1998. Elle était la seule personne à qui je pouvais confier les secrets concernant mon mariage et elle priait avec moi.

Je pouvais même lui montrer les lettres que mon mari avait écrites lorsqu’il m’obligeait à arrêter de suivre Jésus.Elle s’est tenue à mes côtés dans la prière et cela m’a fortifié. Je fais partie des gens qui ont pu expérimenter l’appel et la passion pour le bien-être familial que Dieu avait placé dans le cœur de Gloriose depuis longtemps. En 1996, Madame Gloriose a accepté d’être marraine d’une jeune fille démunie qui a fui son village et s’est installée à Bujumbura à cause de la guerre. Elle était hébergée par notre église.

Cette jeune fille était vraiment pauvre. Elle ne pouvait en aucun cas organiser les cérémonies de son mariage. Madame Gloriose a accompagné ce couple et continue à le faire jusqu’à présent. Pasteur  Gloriose est une maman travailleuse et courageuse qui partage l’amour de Christ sans discrimination. Je me souviens de l’époque où elle pouvait  cuire des mandazi (beignets locaux) pour les distribuer aux gens. J’ai commencé à écouter son émission sur les familles qu’elle diffusait à la Radio Télévision Nationale quand elle y travaillait encore. Ce programme m’a beaucoup appris comment bien bâtir mon foyer.

Quand j’ai regardé comment elle vivait sa vie, j’ai pu conclure que Gloriose  vivait ce qu’elle prêchait dans son émission « Yaga Twubake ».C’était vraiment incroyable de voir comment sa foi n’a pas baissé lorsqu’elle a eu un accident mortel quand un camion a roulé sur ses jambes. Je me souviens encore de la ferveur avec laquelle elle servait Dieu dans la chorale à l’église. Lorsqu’elle a déménagé au Canada, nous nous sommes retrouvées et elle nous a fait part de sa vision ainsi que de son organisation « Femme Coeur de la Famille ». Elle nous a offert l’opportunité de servir dans cette organisation à travers l’équipe d’intercesseurs de ce ministère. Nous exerçons ce ministère depuis 2018 jusqu’à maintenant.Madame Gloriose est une maman charitable. En 2021, elle a envoyé de l’argent à 7 femmes démunies pour démarrer de petits businesses  pour qu’elles soient financièrement plus ou moins autonomes. J’ai aussi été témoin de l’accommodation qu’elle a offerte  à une dame dont la fille venait d’être incarcérée. Gloriose ne connaissait même pas cette femme, mais elle l’a écoute activement. Cela m’a prouvé que Gloriose œuvrait  vraiment dans sa vocation.

Cette femme était fatiguée et désespérée quand elle est venue la voir, mais son temps avec Gloriose lui a apporté la guérison. Elle a pleuré amèrement, s’est déchargée et les deux ont prié ensemble et cette femme a retrouvé son espoir. Gloriose est une personne sociable, elle s’occupe des problèmes des autres sans réserve ni souci de sa propre santé ou de ses besoins. Elle est toujours positive quant à l’avenir de son ministère. Elle tient à ce que les gens qui ont le cœur de Dieu soient les seules à venir servir dans son ministère.

Ici au Burundi, l’équipe FCF est composée de serviteurs de Dieu et c’est un privilège pour moi d’être membre de ce ministère. Nous sommes convaincus que Dieu, à travers cette équipe, pourra faire avancer son royaume et avoir un impact sur les familles  à travers le monde entier. J’apprécie le temps que Gloriose investit dans l’encadrement des jeunes à travers le département « Au Coin des jeunes ». Elle conseille les jeunes et les outille pour savoir faire un bon choix de leurs futurs conjoints. Mes enfants sont aussi de bons amis à elle. Que Dieu la bénisse et lui donne la vie éternelle.