Témoignage de Antoine

Témoignages

Message de témoignage  pour Madame Gloriose Kagayo

 

Chère Madame Gloriose,

Je prends cette plume pour vous remercier vivement du travail louable que vous accomplissez dans nos différentes communautés par l’intermédiaire de votre émission «Yaga twubake ».

En effet, j’ai eu l’occasion de suivre votre émission radio diffusée depuis 2003.

A cette époque, j’étais encore célibataire mais j’étais fiancé. Un bon matin, j’ai ouvert mon poste de radio et à ce moment vous animiez votre adorable émission. Je pensais au départ que l’émission était destinée aux mariés, mais j’ai découvert qu’elle était aussi très intéressante  pour les célibataires.

A l’issue de cette émission, j’ai appris de façon globale trois  principales vérités qui constituent le bien être familiale.

  1. Mettre au centre de la famille « Dieu », c’est-à-dire confions au tout puissant tout ce qu’on fait en tout et pour tout.
  2. La communication et la sincérité, c’est-à-dire communiquer avec votre conjoint(e) au cas où il y a des malentendus et se donner le courage de dire la vérité et de demander pardon.
  3. Le respect mutuel et la compréhension mutuelle, c’est-a-dire comprendre qu’on est différent et qu’on ne doit pas concevoir les choses de la même façon.

En  octobre 2004, je me suis marié  et je suis ravi que ces vérités que j’ai apprises dans cette émission constituent la pierre angulaire de la vie de ma famille.

Pourquoi devrions-nous tirer des leçons à l’issu de cette émission ?

En effet, au centre des débats, vous liez la parole divine et le vécu quotidien des couples.

Dans la vie des familles, il peut y avoir des malentendus  de toute nature.  Quand  je   suis  votre émission, je  me sens quelque part visé en tant que père de famille, mais je trouve directement la solution dans un passage de la bible et je règle la situation conflictuelle facilement. Il s’avère  donc important de bien interpréter la parole de Dieu et de s’en servir comme mot d’ordre comme vous le précisez toujours dans votre émission.

Chère Madame Gloriose, j’ai été très content de vous accueillir et de vous serrer la main avec nos amis de Windsor. J’ai beaucoup apprécié la manière dont vous parlez avec une voix d’une sœur, d’une mère, d’une grand-mère et surtout d’une chrétienne avec un franc parlant. Vous avez à nous raconter et à  nous témoigner et nous avons le devoir de vous écouter  et de tirer des conclusions pour bien vivre en harmonie dans nos différentes familles. Votre voix nous interpelle et nous encourage à faire un examen de conscience, de vivre sainement et avec amour dans nos familles respectives en mettant toujours au centre la parole divine.

Chère Madame Gloriose, le Canada qui nous abrite, est un pays multiculturel, avec beaucoup de valeurs positives qu’il faut préserver et sauvegarder et d’autres valeurs qui nous poussent à bien réfléchir.

Nous avons besoin de votre voix, de votre appui indéfectible  pour souder des cœurs des familles brisées. Elles sont nombreuses dans nos différentes communautés, croyez-moi.

Je vous encourage donc fortement à continuer cette ouvre  de Dieu sans relâche.

Merci et soyez abondamment bénie.

Antoine