Beaucoup de femmes chrétiennes sont confuses et ne savent pas qui choisir comme futur mari. J’ai récemment écouté un message de Bishop T.D. Jakes sur le choix du futur mari et j’ai à cœur ce matin de partager mes notes de cet enseignement qui met en évidence 6 qualités importantes que devrait avoir tout homme qui dit être prêt à fonder une famille.
Les quelques points suivants vous donneront des repères pour le choix de votre futur conjoint.
1. Protecteur
C’est une qualité que vous devez pouvoir retrouver en celui que vous fréquentez. C’est une qualité que Dieu a déposée chez les pères et qui s’attache aux responsabilités que Dieu leur a confiées. En effet, l’homme a été positionné comme la tête, la couverture sur sa famille. Dieu a appelé l’homme à protéger sa famille, de l’ennemi, et de tout ce qui pourrait agresser, oppresser ou stresser sa femme et ses enfants.
Le père selon le cœur de Dieu est un protecteur. Cliquez pour tweeter
Chez l’homme que vous fréquentez en vue du mariage, il devrait y avoir une tendance naturelle à vous protéger, à s’assurer que vous êtes en sécurité.
2. Pourvoyeur
L’homme est appelé par Dieu à assurer la provision dans son foyer. C’est dans son ADN d’homme. Il pourvoit financièrement. Il pourvoit en sagesse, en amitié, en conseil, en perspective… Il aime donner.
Alors, je sais que certaines femmes ont tendance à trop en demander aux hommes. Il ne s’agit pas de chercher un homme riche… L’homme que vous allez choisir pourrait ne pas gagner autant que vous, mais il devrait avoir cette mentalité de donneur, cette disposition à faire fructifier, à rendre meilleur tout ce que Dieu lui a confié (entre autres, vous et les enfants…)
3. Promoteur
L’homme qui épouse la pensée de Dieu concernant le mariage comprend qu’il ne s’agit pas d’avoir une famille pour qu’il soit bien vu. Mais il s’agit d’utiliser les grâces et talents que Dieu lui a donnés pour emmener chaque membre de sa famille au meilleur de son potentiel, pour promouvoir sa famille et faire en sorte qu’elle soit bien.
Il devrait être quelqu’un qui ajoute à votre vie, qui est sensible à vos besoins, qui fait ressortir le meilleur de vous. Vous devriez être plus épanouie, plus productive avec lui ; et devenir meilleure en tant que personne à ses côtés.
Il y a des femmes qui se sont mariées avec des hommes qui ont soustrait, divisé ce qu’elles avaient. Vous les rencontrez quelques années après leur mariage et vous avez l’impression qu’elles ne sont plus que l’ombre d’elles-mêmes ; elles sont dans une sorte de « parking de la vie » tournant en rond encore et encore. C’est comme si un dévoreur est entré dans leur vie avec cet homme qu’elles ont choisi d’épouser ! Je prie que cela ne vous arrive pas au nom de Jésus !
L’homme qui a le cœur de Dieu comprend l’importance de protéger ses enfants et en prend soin. Il a compris que lorsque l’ennemi l’attaque, c’est parce que derrière, il vise les enfants. Cet homme veille sur lui-même afin de protéger sa famille. C’est un homme que la débauche n’intéresse pas…
En passant, si l’homme que vous fréquentez en vue du mariage « tire sur tout ce qui bouge » pendant les fiançailles, une bague au doigt ne le rendra pas plus fidèle.
4. Sacrificateur ou Prêtre
Dans la Bible, l’homme est appelé à être le prêtre de sa maison. C’est-à-dire celui qui intercède pour sa maison, enseigne la Parole de Dieu à sa maison et s’assure de la croissance spirituelle de sa famille.
L’homme qui sera votre mari est appelé à être le leader spirituel de votre maison. Ce doit être un homme qui a une vie de prière, et qui sera capable de dire à Satan : « Tu n’auras pas ma famille ! » ; Un homme qui intercède pour sa femme et ses enfants, qui combat pour eux dans la prière. Autrement, il finira par craquer devant la lourdeur des responsabilités qui seront les siennes dans le foyer. Il faut que ce soit un homme qui se confie en Dieu, et non dans ses propres forces.
5. Prophète pour sa famille
L’homme est appelé à déclarer la bénédiction sur sa famille. Il prophétise sur ses enfants. Il leur dit ce qu’ils peuvent faire, ce qu’ils sont, ce qu’ils peuvent devenir dans la vie. Il parle sur leur destinée. Il les encourage.
6. Travailleur
J’ai personnellement rajouté ce 6e point. Il est super important à mon avis. L’homme que vous fréquentez en vue du mariage doit être travailleur, quelqu’un qui ne rechigne pas devant les taches difficiles. La première chose que Dieu a donnée à l’homme dans le jardin d’Eden, c’est du travail ! Un homme qui ne travaille pas, qui est paresseux, c’est tout simplement insupportable.
Proverbes 13:4 – Le paresseux éprouve des désirs mais n’arrive à rien, alors que les souhaits des gens actifs seront comblés.
Proverbes 12:27 – Le paresseux ne fait pas rôtir son gibier ; le bien le plus précieux de l’homme, c’est l’activité.
Si celui que vous avez dans vos radars est radin, avare, et paresseux… S’il passe tout son temps dans les bars avec les amis, ou à jouer aux jeux vidéo ou à avoir des rêves de grandeurs et ne travaille pas… Vraiment, ma sœur, prenez vos distances.
Amen ?
Je vais m’arrêter sur ce point. Si cet article vous a bénie, laissez-moi un commentaire, ou un témoignage, dites-moi ce que vous en pensez. Partagez-le ! On ne sait jamais qui cela pourra aider !
Bon week-end !